Activités

Piste

Stade d'athlétisme Claude-Ferragne

Le stade d’athlétisme Claude-Ferragne maintenant ouvert

Crédit photos : Vincent Girard
Légende photo (de gauche à droite) : Lyne Carry, directrice générale du Club d’Athlétisme Dynamique de Laval; Annie Potvin, entraîneure-chef du Club d’Athlétisme Dynamique de Laval; Stéphane Boyer, maire de la Ville de Laval.

Laval, le 10 septembre 2020 — Le tout nouveau stade d’athlétisme Claude-Ferragne est désormais accessible aux athlètes et aux citoyens lavallois. Situé dans le parc-école de l’Odyssée-des-Jeunes, à Auteuil, il est géré par la Ville, de concert avec le Club d’athlétisme Dynamique de Laval. Ce stade accueillera de jeunes sportifs lors des Jeux du Québec, à l’été 2022, et dès maintenant, il permet : aux citoyens, de profiter d’équipements sécuritaires; aux athlètes, d’avoir un lieu de pratique correspondant à leurs besoins de développement; aux entraîneurs, d’accompagner les athlètes dans des installations de haut niveau.

Un stade de calibre national

Des compétitions de calibre national pourront être tenues au nouveau stade. Celui-ci inclut, entre autres, une piste de 400 m (8 couloirs) en surface souple, une section de 100 m (10 couloirs), 2 fosses de saut en longueur, des zones de saut à la perche et de saut en hauteur, des aires de lancer (disque, marteau, poids et javelot), un couloir de triple saut, une tour pour les juges de 20 m2, 4 tours d’éclairage ainsi que des gradins d’une capacité de 600 spectateurs.

Nommé en l’honneur de Claude Ferragne

Claude Ferragne est un athlète de saut en hauteur. En 1975, il a participé aux Jeux panaméricains de Mexico et s’est préparé en vue des Jeux olympiques de 1976, qui avaient lieu à Montréal – où il a obtenu la 12e place. En 1978, il a remporté une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth, et à la fin de la même année, lors du 6e gala de Sports Québec, il a reçu la mention spéciale « Athlète de la décennie ». Ayant fait ses études universitaires en éducation physique, Claude Ferragne a enseigné cette discipline au collège Ahuntsic, après sa carrière athlétique. Il a été intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec en 1996.

Printemps et automne 2023

ACCÈS CITOYENS (Gratuit)

16h30 à 17h30 et de 19h30 à 21h00 du lundi au vendredi

13h00 à 18h00 le samedi

10h00 à 18h00 le dimanche

 

ACCÈS CITOYENS (Membres)

L’accès « Membre » est au coût de 10$/mois, ainsi qu’une affiliation obligatoire de 10$** Vous aurez un accès supplémentaire à la piste aux heures suivantes :

17h30 à 19h30 du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 13h00

Du matériel d’athlétisme peut être loué aux membres moyennant un frais supplémentaire de 100$/mois. Informez-vous auprès des responsables du club.

ACCÈS ATHLÈTES Club d’athlétisme Dynamique de Laval

17h30 à 19h30 du lundi au vendredi

8h30 à 13h00 le samedi

Les athlètes inscrits au club ont accès en tout temps à la piste ainsi qu’au matériel, selon la disponibilité des entraineurs.

**Pour faire le paiement à chaque mois (avril à octobre 2023) :

https://www.amilia.com/store/fr/cadl/shop/activities/2863169 ou directement au stade

Veuillez vérifier sur le portail de ville de Laval pour les annulations. La piste peut être fermée pour une compétition, pour une réservation de groupe ou tout évènement ayant reçu la permission d’utiliser le site. Pour les modification particulières d’horaire des entrainements et évènements, allez à la section horaire des activités.

Plan du site

Mise à jour: 9 août 2023